Respire Pour participer au concert du 20 avril 2024 à Radio France

Informations
Niveau scolaire Elémentaire > 18 ans et +
Effectif Voix égales Unisson
Direction de chœur Débutant > Intermédiaire
Niveau de chant Débutant > Intermédiaire
Style Avec accompagnement
Genre Musique populaire Chanson
Époque Musique d'aujourd'hui
Langue Français
Thème Nature
Faye Gaël

Respire est un morceau de l'auteur-compositeur-interprète Gaël Faye, issu de l'album Lundi Méchant sorti fin 2020. Thibaut Trosset vous propose ici un arrangement inspiré du tango.

Gaël Faye, artiste franco-rwandais, arrive en France avec sa famille à l'âge de 13 ans. Il découvre le rap et le hip-hop à l'adolescence et l'utilise comme un moyen pour extérioriser la douleur de l'exil. Le public est invité à chanter ce texte qui exprime les angoisses de l'artiste et d'une génération. Et de terminer par ces mots : "respire" et "espère".

Pour préparer votre participation au concert du 20 avril à l'Auditorium de Radio France, vous pouvez vous entraîner à l'aide des enregistrements audios et des paroles téléchargeables ci-dessous. Vous entendrez les instructions de Jeanne Dambreville qui vous dirigera par ailleurs lors de l'atelier de préparation juste avant le concert. 

Bon chant !

Il n'est pas nécessaire de savoir lire la musique pour participer à ce concert. Toutefois, pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, la partition téléchargeable est disponible.

Après la date du 20 avril, ces morceaux seront toujours accessibles sur Vox, pour les familles et les scolaires (du CE2 à la terminale).

Possibilité d'acheter les partitions du morceau original sur les sites suivants :

www.profs-edition.com ; www.planetepartitions.com ; www.quickpartitions.com 

Ce programme est produit en partenariat avec