CoMo Vox, une appli pour progresser dans la direction de chœur

Informations
Direction de chœur Débutant > Intermédiaire
Durée : 00:02:05

Como Vox est une application Web destinée aux enseignants dans le premier degré qui souhaitent se lancer dans la direction de chœur. Elle permet, téléphone en main, de modifier les nuances et le tempo de diverses pièces musicales en effectuant les gestes du chef. L’application, liée aux détecteurs de mouvements du téléphone, s’utilise ainsi “comme une baguette” de chef.fe de chœur ou d’orchestre ! Vous pourrez vous entraîner chez vous et apprendre à faire des gestes simples mais efficaces et à développer également votre écoute.

Pour commencer, il suffit de vous connecter à l'application avec votre téléphone en cliquant ici ou en utilisant le QR code.

QRcode

Navigateur conseillé : Chrome ou Safari. Ne fonctionne pas avec Firefox sous Android.

L’application est en permanente évolution, n’hésitez pas à nous envoyer des retours ou questions via cet email : comovox@listes.ircam.fr
Le répertoire disponible sur l'application sera enrichi tous les mois.

Une série de tutoriels ci-dessous vous guidera dans l'utilisation de l'application. Pour faciliter la prise en main, il est recommandé de s'exercer avec les vidéos comme devant un miroir.

Il existe également une version de Como Vox, Como Vox standalone, permettant d'utiliser l'application sur ordinateur (Mac ou Windows), disponible ici

Como Vox est une application développée par l’Ircam et l’unité mixte de recherche Sciences et technologies de la musique et du son (STMS) soutenue par l’Ircam, le CNRS, le ministère de la Culture et Sorbonne Université. Réalisée avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Agence Nationale de la Recherche (projet ELEMENT), et en partenariat avec Radio France.