You don't own me

Informations
Niveau scolaire Collège > 18 ans et +
Effectif Voix égales Polyphonie
Direction de chœur Intermediaire > Confirmé
Niveau de chant Intermédiaire > Confirmé
Style Avec accompagnement
Genre Musique populaire Chanson
Époque XXe siècle Musique d'aujourd'hui
Langue Anglais
Gore Lesley (1946 - 2015)

You don't own me est une chanson écrite par John Madara et David White et chantée par Lesley Gore en 1963, alors qu'elle n'a que 17 ans. Le titre est devenu un étendard aux Etats-Unis à l'époque de la deuxième vague du féminisme des années 60. La jeune femme y prend la parole, clame son indépendance et son refus d'être traité en objet par un homme.

Ce morceau, repris par de nombreux artistes - que ce soit par Joan Jet dans les années 80 ou sous forme de sample par Eminem en 2010 - a une résonance particulière aujourd'hui à l'époque de la vague #MeToo.

C'est une version pour soprano et alto, arrangée exclusivement pour Vox par Pierre-Michel Sivadier, qui est proposée ici !

Les enregistrements audios, les paroles et la partition sont téléchargeables ci-dessous pour faire chanter les élèves en classe.

Bon apprentissage !

You Don't Own Me
Words and Music by John Madara and David White
© 1963 Unichappell Music Inc
Warner Chappell North America Ltd, London, W8 5DA
This Arrangement © 2021 Unichappell Music Inc
Reproduced by permission of Faber Music Ltd

All Rights Reserved.        
                                  

Arrangement licensed to the Radio France Vo!x, ma chorale interactive project, 2021. Arrangement made by Pierre-Michel Sivadier. Photocopying or digital distribution of any kind without a licence from the copyright holder is prohibited.