Extraits de Le Trouvère

Informations
Niveau scolaire Lycée > 18 ans et +
Effectif Voix égales Unisson
Direction de chœur Intermediaire > Confirmé
Niveau de chant Débutant > Confirmé
Style A cappella Avec accompagnement
Genre Opéra / Opérette
Époque Romantique
Langue Italien

Dans cette série de deux vidéos proposées par l'opéra de Rouen Normandie et le chœur accentus, le chef associé du chœur accentus, Christophe Grapperon, propose un petit parcours pour apprendre à chanter un très bref extrait de l’opéra de Giuseppe Verdi, Le Trouvère.

Une vidéo, les paroles et la partition sont téléchargeables ci-dessous pour faire chanter les élèves en classe.

Apprendre à chanter un extrait de Le Trouvère - Partie 1

Apprendre à chanter un extrait de Le Trouvère - Partie 2

Bon apprentissage !

accentus, centre national d’art vocal Paris Île-de-France – Normandie, bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, du Ministère de la culture et est subventionné par la Ville de Paris, la Région Île-de-France et la Région Normandie. Il reçoit également le soutien de la SACEM. Le chœur est en résidence à l’Opéra de Rouen Normandie. Les activités de diffusion et d'actions culturelles d'accentus dans le département bénéficient du soutien du Département des Hauts-de-Seine. La Fondation Bettencourt Schueller est son mécène principal. accio, le cercle des amis d’accentus et d’Insula orchestra, soutient ses actions artistiques et pédagogiques.

Photo : Le Trouvère au Théâtre du Capitole à Toulouse en 1968. Fonds André Cros, conservé par les archives municipales de la ville de Toulouse et placé sous licence CC BY-SA 4.0 par la délibération n°27.3 du 23 juin 2017 du Conseil Municipal de la Ville de Toulouse.

Les ressources
Ce programme vous est présenté par