L'air des pèlerins extrait de Tannhäuser

Informations
Niveau scolaire Lycée > 18 ans et +
Effectif Voix égales Unisson
Direction de chœur Intermediaire > Confirmé
Niveau de chant Débutant > Confirmé
Style A cappella Avec accompagnement
Genre Opéra / Opérette
Époque Romantique
Langue Allemand

Dans cette série de deux vidéos proposées par l’opéra de Rouen Normandie et le chœur accentus, le chef associé du chœur accentus, Christophe Grapperon, invite à chanter le célèbre air des pèlerins, extrait de Tannhäuser de Richard Wagner.

Une vidéo, ainsi que les paroles et la partition sont téléchargeables ci-dessous pour faire chanter les élèves en classe.

Apprendre à chanter l'air des pèlerins - Vidéo 1

Apprendre à chanter l'air des pèlerins - Partie 2

Bon apprentissage !

accentus, centre national d’art vocal Paris Île-de-France – Normandie, bénéficie du soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, du Ministère de la culture et est subventionné par la Ville de Paris, la Région Île-de-France et la Région Normandie. Il reçoit également le soutien de la SACEM. Le chœur est en résidence à l’Opéra de Rouen Normandie. Les activités de diffusion et d'actions culturelles d'accentus dans le département bénéficient du soutien du Département des Hauts-de-Seine. La Fondation Bettencourt Schueller est son mécène principal. accio, le cercle des amis d’accentus et d’Insula orchestra, soutient ses actions artistiques et pédagogiques.

Photo : Scène finale de Tannhäuser, Bayteuth 1930. German fédéral Archives CC-BY-SA 3.0
Les ressources
Ce programme vous est présenté par